A vous, à qui il a été donné de connaître le Mystère du Royaume de Dieu, C'est à vous seuls que je m'adresse.
Qui êtes-vous donc ?
Vous êtes ceux dont les noms sont écrits dans le livre de Vie, parce que vous n'êtes point nés du sang, ni de la volonté de la chair, mais de la volonté du Dieu trois fois saint.
Vous êtes ceux qui goûtez la saveur des choses divines, parce que vous êtes les Bénis du Père et que vous avez vaincu le monde.
Vous êtes les frères et les soeurs du Christ, parce que vous avez reçu dans le baptême du Feu la lumière de l'Esprit et portez dans vos mains les lampes du sanctuaire.
Vous êtes les enfants du Royaume.
Mais pourquoi vous en révéler le Mystère, puisqu'il vous a été donné de le connaître ?
Ce qui a été dit à l'oreille doit être prêché sur les toits; car il n'y a rien de caché qui ne doive être découvert, ni rien de secret qui ne doive être manifesté. Est-ce qu'on allume un flambeau pour le mettre sous le boisseau? On le met sur un candélabre, afin que ceux qui entrent voient la lumière. Il faut publier les choses qui ont été cachées depuis la création du monde.
L'avez-vous fait ?
Je ne vous demande pas d'offrir les choses saintes aux pourceaux : ceux-là regardent et ne voient pas, entendent et ne comprennent pas. Qu'ils restent donc dehors
Mais vous, qui avez été admis à pénétrer dans le sanctuaire, vous avez des devoirs et une responsabilité.
Vous n'ignorez point qu'il y a dans la maison du Père de nombreuses demeures; aussi ce ne sont pas les Jardins de vie ni les Paradis qui sollicitent les désirs secrets de vos âmes régénérées. Ce que vous voulez posséder, c'est le Royaume qui vous a été préparé dès l'établissement du monde ; et, pour le posséder, vous savez bien où le chercher : au dedans de vous.
Ai-je besoin de vous, indiquer la route ?
Laissez les morts ensevelir leurs morts et allez. Vendez tous vos biens, distribuez-en le prix en aumônes de charité et aidez le Christ à porter sa Croix.
Au terme de la voie douloureuse, vous trouverez la Résurrection.
Mes frères, crions ensemble :
« Seigneur! Seigneur! Délivrez-nous des renaissances et daignez nous recevoir dans la lumière de votre Gloire ! »