LE ROSAIRE
DANS LES APPARITIONS DE NOTRE-DAME


catherine Laboure  
medaille

 

 

Rue du Bac 1830 : Marie évoque sa médiation, nous montre ses mains ornées de quinze anneaux d'or, avec des pierres précieuses, desquelles ruissellent des flots de grâces ; elle laisse entendre de quelles richesses sont chargés les 15 mystères du Rosaire.

« Récitez bien votre chapelet, c'est le trésor de la communauté ». Marie se plaint qu'on le « récite trop vite ».

 

 

La Salette

À La Salette, en 1846, N.-D. se pare de 3 guirlandes de roses : joyeuses, douloureuses et glorieuses du Rosaire. À Pellevoisin, de même.

En 1871 à Pontmain, pendant la récitation du chapelet, Marie grandissait et les étoiles se multipliaient. laus

 

 

À Beauraing et Banneux en 1933, Marie, à chaque apparition avait un chapelet. À Banneux, « La Vierge des pauvres », « venue soulager les malades et la souffrance », avait une rose dorée sur le pied.

 

 

« En 1858 à Lourdes, Marie apparaît à une enfant qui, en fait de prière, ne connaît que le chapelet... Elle apparaît dans une grotte où poussait l'églantier ; la rose sauvage, la fleur du Rosaire. La Vierge n'avait ni diadème ni joyaux, mais, sur chacun de ses pieds d'une nudité virginale, s'épanouissait la rose mystique couleur d'or et, de ses mains jointes avec ferveur, pendait un chapelet... 18 fois Marie apparut tenant entre ses mains un Rosaire. » Henri Lasseme.

 

 

lourdes
À la première apparition, Bernadette saisit son chapelet.
« La Dame m'approuve d'un signe de tête et amène elle-même dans ses doigts le chapelet qu'elle tenait à son bras droit. » – Marie, d'un geste grave et doux, comme pour l'encourager, fit elle-même le signe de la croix

« La Paix est liée au miséricordieux message de Fatima...

« Celle dont l'humilité mérita le salut du monde aujourd'hui, élevée au Ciel en corps et en âme, nous apportera une nouvelle rédemption, un nouveau salut et, ce qui est toujours vrai, le sera encore plus par le moyen de Fatima : « Marie est le Salut du Monde ».

Discours du Cardinal Légat à Fatima, 13 octobre 1951.

eglise

 

« Ce n'est pas par la force, ni par les armes ni par la puissance humaine, mais par le secours divin obtenu grâce àcette prière du Rosaire, que l'Église, forte comme David avec sa fronde, pourra affronter sans trembler l'ennemi infernal. » Pie XII - 1951.

 

« Le Rosaire est le don tout particulier de Marie au genre humain.

L'histoire a prouvé très souvent la force irrésistible du Rosaire contre les ennemis du Christ.

À Fatima, Marie nous a enseigné que la récitation du Rosaire n'est pas simplement une autre dévotion pieuse, mais qu'elle est d'une absolue nécessité pour le Salut du monde contemporain. »

Extrait de la lettre pastorale signée par 20 Évêques canadiens.

 

« Elle seule peut nous secourir. » Paroles de N.-D. à Fatima.

 

coquelicots« Seule la prière, seul le Rosaire, à l'heure actuelle, peuvent sauver le monde d'une catastrophe imminente. Je ne fais là que répéter l'avertissement de la Sainte Vierge à Fatima.

La prière peut sauver le Monde. Les théories sont impuissantes à solutionner les problèmes actuels. Ce qu'elles ne peuvent faire, la prière en famille le peut. »
Père Peyton.

 

 

« Les 30, 31 octobre, le 1er et le 8 novembre 1950 dans le jardin du Vatican, le Saint Père tourna son regard vers le soleil et alors se renouvela à ses yeux le prodige dont aurait été témoin 33 ans auparavant cette même « Cova ». – Il put, quatre fois, sous la main de Marie, assister au spectacle que lui donnait le soleil agité, secoué, palpitant de vie pour transmettre, par le signe de ces mouvements de silencieux mais éloquents messages au Vicaire du Christ – N'est-ce pas là Fatima transporté au Vatican ? » statueExtraits du discours du Cardinal Légat à Fatima - 13 oct. 1951


 

« La considération d'une situation aussi lourde de menace ne doit point vous abattre – Souvenez-vous de la parole divine : « Demandez, et l'on vous donnera. »

Élevez avec la plus grande confiance votre cœur vers la Mère de Dieu, en qui le peuple chrétien a toujourscherché refuge au moment du danger, puisqu'elle a été établie la Cause du Salut pour tout le genre humain. » Pie XII- 1951. (Encyclique sur le Rosaire 1951).

 

 

* *

*

 

vitrail salette

 

« Le Rosaire, ou la Ruine »

par S. Exc. Monseigneur Routhier, Évêque Coadjuteur de Grouard.

 

« Pour demeurer impassible en face de l'avenir, il faudrait nous fermer les oreilles aussi bien que les yeux. Fermer les yeux aux crimes qui se multiplient..., les oreilles aux avertissements si souvent renouvelés par N. S. et la Très Sainte Vierge – annonces d'ailleurs toutes miséricordieuses puisqu'en faisant connaître les châtiments qui nous menacent, elles nous disent aussi les moyens ou le principal moyen de les prévenir : se convertir, faire pénitence, se consacrer au Cœur Immaculé de Marie, dire le Rosaire : oui, le Rosaire, voilà en définitive le moyen des moyens qui obtiendra la grâce de mettre en pratique tous les autres. »

 

 

 

 

« Le Rosaire est la prière des plus grandioses victoires du Christianisme. » neiges
-
S. Em. le Cardinal Ottoviani, 1955.

 

 

« Ils peuvent rire ces esprits orgueilleux qui ne croient qu'à la valeur de la raison et au seul pouvoir de la force ;mais le Rosaire peut davantage, pour l'établissement du règne de la justice, de l'amour et de la paix, que toutes les armées de toutes les nations, les ressources de la science et les efforts des politiciens. Cette arme spirituelle opère avec la puissance de Dieu. Aucun chrétien ne peut en douter. Les hommes s'agitent, mais c'est Dieu qui dirige l'Histoire. » S. Em. Cardinal Patriarche de Lisbonne - 1936.

 

 

chapelet« De même qu'au temps des croisades s'élevait dans toute l'Europe et de tous les peuples une seule voix, une supplication unique, aujourd'hui également dans le monde entier, dans les villes et dans les plus petits pays, tous cherchent, unis par le cœur et l'effort, au moyen d'instances filiales et constamment répétées, d'obtenir de la Mère de Dieu que soient défaits les ennemis de la civilisation chrétienne et humaine, afin que, sur les hommes fatigués et égarés, puisse resplendir la véritable paix. »