Le chrétien d'aujourd'hui, devrait être témoin de la parole et de l'amour de Jésus. Lorsqu'il était sur terre, Jésus faisait beaucoup de miracles; mais ce qu'il faisait de plus extraordinaire, en fait de miracle était d'ouvrir le coeur des gens, non pas par des paroles intelligentes et sages, mais par des paroles de paix et d'amour.
Jésus, contrairement aux Pharisiens, insuffla la vie aux paroles de l'ancien testament. Aujourd'hui, le chrétien devrait donner la vie aux paroles de l'évangile à travers la morale, la politique et les contraintes quotidiennes.
C'est très confortable et sécurisant pour un chrétien pratiquant de se confiner dans sa communauté. Celui-ci se comporte comme un membre qui ne bouge plus. Il perd de sa force et s'atrophie. Par contre, le chrétien qui sort de sa communauté et s'en va proclamer les valeurs chrétiennes devant les incrédules, les apostats, les indifférents, les matérialistes, celui-ci se comporte comme un membre qui s'entraîne parfois se blesse mais acquiert de l'habileté et de l'assurance.