XX

THEOPHANE A STELLA
 

     Mon enfant, soyez dans la paix. Bientôt, je pourrai vous dire: soyez dans la joie. Votre cœur s'est agrandi, il a conçu qu'il pouvait vivre par lui-même ; que la beauté de votre corps, un palais, une ville, des fêtes étaient inutiles et nuisibles au développement de sa puissance essentielle. La force de votre amour a découvert à votre esprit quelques- uns des mystères qui composent la vie véritable. Votre amour a lutté pour celui qu'il aime ; il lui a évité des embûches, il a pris, sur lui des nuages, des fardeaux, des chemins rocailleux. Vous allez franchir les portes du monde de l'Amour, vous y aurez le rôle prépondérant, vous serez devenus de deux étres un seul; Andréas vous donnera toute sa pensée, vous lui donnerez toute votre Ame; ce sera vous la bienfaitrice, mais je puis vous le dire, parce que l'amour vrai s'immole lui-même et s'anéantit dans les abimes de l'humilité. Vous commencerez à vivre tous deux sous la forme d'un être ailé, resplendissant, immortel ; vous voguerez sur les flots, dans les cieux fluides d'un monde de lumière où les sentiments que nous nommons foi, espérance, charité, sont des substances palpables, nourricières ; vous incarnerez, vous serez une molécule d'une de ces substances du Royaume sacré dont ses palais sont construits.

Vous serez une pierre vivante, intelligente, bénissante, adoratrice d'un des infinis sous lesquels le Père se révèle à ses enfants.

C'est ici que point la première lueur de l'éternité. La langue des hommes ne peut en rendre l'éclat visible. C'est pourquoi le silence devient nécessaire, et si nous communiquons encore ensemble désormais, ce sera par les pouvoirs ineffables de l'Esprit.

          SÉDIR.                      Fin de la première partie.


Note : Cette "Fin de la première partie" inscrite dans le volume original que nous possédons laisse entrevoir que le futur volume que Sédir écrira plus tard sous le titre de "Initiations" correspond bien à cette suite attendue, d'ailleurs certains chapitres reprendront des passages déjà contenus dans ses "lettres magiques".