APPEL AUX JEUNES


     Nombreux sont les dangers qui assaillent les jeunes générations actuelles, car, imperceptibles moisissures qui font pourrir les plus prometteuses récoltes, le matérialisme et ses vassaux : défaitisme, ultra-modernisme, arrivisme, etc... sont de redoutables tentateurs.

     Il importe que les « jeunes » se défendent eux-mêmes, avec l'appui de guides compétents, et qu'ils s'efforcent d'avertir leurs camarades des pièges tendus sur leur route et des moyens de les éviter.
     L'Association Coude-à-Coude, véritable école de coopération et de compréhension entre Chrétiens et spiritualistes de toutes nuances ; a déjà fourni la preuve éclatante que, sur le terrain des réalisations pratiques, des incarnations du vivant idéal commun, une parfaite entente peut régner, sans abdication, entre membres des diverses confessions religieuses, entre adeptes des différentes formules spiritualistes.
Nous avons déjà cité ici, à plusieurs reprises, les travaux accomplis par le Coude-à-Coude au cours de ses agapes mensuelles.

     Aujourd'hui nous apprenons que le Coude-à-Coude, vaillamment dirigé par M. R. Blanchard, possède depuis peu un Groupe, uniquement composé de jeunes gens : « LE COUDE-A-COUDE DES JEUNES ». Cette section a mis au point une étude en commun d'orientation de la jeunesse et organise une propagande effective en faveur du spiritualisme et de la compréhension des devoirs sociaux.

     Pour cela, le « C. C. J. » fait appel à tous les jeunes gens des deux sexes que cette œuvre est susceptible d'intéresser. Chaque membre fait partie d'une association fraternelle : il reçoit de la direction du groupement - avec un membre de laquelle il est particulièrement mis en relations -des indications utiles, des sujets d'études en rapport avec ses capacités et ses aptitudes personnelles, ainsi que tous renseignements concernant le mouvement intellectuel et pratique contemporain. Il s'engage, en retour, à collaborer à ces travaux et à faire pour l'idée une propagande résolue.
En résumé, œuvre de persuasion plutôt que de combat, œuvre laborieuse et fraternelle mais œuvre à peine commencée et qui a besoin de concours actifs et résolus.
Nos lecteurs que ce programme intéresserait peuvent s'adresser, dès maintenant, au « Coude-à-Coude des jeunes », qui comprend déjà un certain nombre d'étudiants. Sans aucun engagement de leur part, ils peuvent se renseigner auprès de l'animateur du groupe, M. Maurice Bouvier-Ajam, C. C. des J., 22, rue des Halles à Tours (1.-et-L.).
     En cas d'adhésion immédiate, ils faciliteront la tâche des organisateurs, en indiquant sommairement les études, les préoccupations et l'orientation caractéristiques de leur pensée et de leurs activités.

     Psyché souhaite que l'effort de ces jeunes énergies obtienne le succès qu'il mérite
 

A. S.