LES ANGES GARDIENS
Sur la terre, nous progressons tous vers le bien, et, à chaque période où notre âme se perfectionne et fait un pas pour notre avancement, nous changeons de guide et celui qui vient à nous est plus avancé que le précédent. (Avril 1893)
Pensez-vous que lorsque Dieu vous a envoyés en se monde Il vous a envoyés seuls ? Non. Lorsque Dieu a créé líHomme il lía créé simple et ignorant toute chose. Nous sommes suivis depuis notre plus tendre enfance jusquíau-delà de la tombe. (19-7-1897)
Car nous ne sommes jamais seuls ; nous avons toujours avec nous notre guide, notre ange gardien. Il est notre conseiller. Lorsque nous sommes tentés par le mal il emploie tous les moyens possibles pour nous en détourner. Cíest la voix qui nous dit : " Ne fait pas cela, cíest mal ! " Il ne réclame de nous quíun peu de bonne volonté. Si nous succombons à la tentation, nous lui faisons de la peine et il pleure.
Cet ange préside à notre naissance, il est à notre chevet et il nous suit de notre naissance à notre mort. Là un autre vient à nous. (12-7-1897)
L'âme est jugée devant un accusateur, notre mauvais ange, et un défenseur, notre ange gardien.
Vous vous étonnez que, malgré l'existence et la protection de notre ange gardien, nous commettions encore des fautes. Supposez que vous soyez un tout petit enfant et que l'on vous soins d'une bonne ; elle vous mène promener dans un terrain accidenté où se troouvent des pierres et des ronces.
Bien qu'elle vous donne la main, vous trébucherez parfois, vous tomberez et vous vous piquerez, mais ne sera-ce pas là le seul moyen que vous réfléchissiez, que vous appreniez à marcher et que vous vous fortifiez ? (13-6-1896)
Si vous ne voulez pas avoir d'ange gardien, progressez et on vous le retirera. (Avril 1897)