LES COULEURS ET LES SONS

Il y a sept couleurs comme il y a sept soleils que nous ne voyons pas et chacun de ces soleils possède sept domaines ou Plutôt règne sur sept planètes. Celui sous lequel nous sommes ou plutôt la couleur qui nous est appropriée par lui est le blanc. C'est ce qui fait que nous voyons cette lumière claire. (3-5-1897)

La couleur de l'orage est rouge. Le vent est grisâtre. L'air n'a pas de couleur, il emprunte la couleur de l'endroit où il passe. La parole aussi a une couleur et cette couleur se forme par le moyen de la bouche qui est plus ou moins ouverte. De même l'air pénètre dans différents organes qui forment, eux aussi, différents sons qui sont provoqués par l'air qui a été requis par eux et s'est répète avec plus ou moins de force. Donc l'air emprunte la couleur de ces organes et fait que la parole, en sortant de la bouche, a une couleur différente. Chaque parole a donc une couleur qui lui est propre. Le feu doit être bleu. (5-7-1896)

La couleur de l'air provient des influences des planètes (rayons lumineux) ; deux verres d'eau distillée à Paris et aux Alpes auront deux couleurs différentes.

Si vous peignez un appartement d'une même couleur uniforme et que vous fermiez cet appartement de façon qu'aucune lumière n'y pénètre, en l'examinant plus tard vous pourrez voir que certaines parties de la couleur ont passé et pas les autres.

C'est qu'il y a un autre soleil que celui que nous voyons (le soleil des morts).

La musique a une couleur.

Les sept notes de la musique correspondent aux sept couleurs : rouge, orangé, jaune, vert, bleu, indigo, violet.

Les sons, comme la lumière, sont formés de couleurs qui ont une grande influence sur l'organisme.

Do rouge. Il excite le cerveau et agit sur le plexus de l'estomac et les intestins.

Ré orangé. Il agit sur l'estomac, l'abdomen, les intestins d'une façon active, surtout à gauche.

Mi : jaune. Les effets sont faibles. Agit sur le coeur, la région cardiaque, la rate, mais faiblement.

Fa : vert. Agit en profondeur. Contracte le diaphragme.

Sol bleu. Est frais. Il a son action principalement sur la partie supérieure des organes et sur les bras.

La : indigo. Donne des tremblements sur ou dans le coeur et tend à écarter les fibres nerveuses.

Si : violet. Cette note est plus forte; elle agit directement sur le coeur.

La note haute a des effets plus faibles que la basse.

Si le son produit des effets sur l'organisme humain, c'est qu'il a du poids. (22-3-1896)

La lumière, comme le bruit, tient de la place dans l'espace ; elle a du poids comme la musique a de la couleur. Donc tout a du poids, la lumière comme le son. (2-4-1895; 1-3-1896)

Plus tard on arrivera par les sons à reconnaître les maladies et à savoir quel son, correspondant à telle couleur, il faudra employer pour les guérir. Ce sera bien simple. (3-5-1897)