CHAPITRE XVI

Les Coupes sont versées sur la terre

Les hommes qui ont adoré la Bête, suivi l’Antéchrist et placé ses statues sur les autels des temples qui ont pendant une période joui de ses dons, vont être frappés durement. La souffrance purifiera leurs corps et la mort les délivrera. Ce sera d'abord des ulcères graves qui détruiront leur chair, puis les eaux des mers étant changées en sang, les êtres vivants qu'elles contiennent ayant été frappés de mort, les communications entre les continents seront interrompues ; les riverains qui vivaient de poisson lie pourront plus se nourrir. Les fleuves subiront le même sort. Tout ce sang répond au sang versé des pro-phètes et des saints (ceci n'est pas une image).
Egalement et simultanément le Soleil sera troublé dans sa vie intime et son fonctionnement normal (au moins dans sa circonférence). Des échanges avec les radiations de la Terre, presque frappée de mort, augmenteront énor
mément, la chaleur deviendra terrible. Les hommes désignés brûleront comme des torches, et leurs villes seront incendiées. La science considère cela dès maintenant, elle pense qu'à un certain moment le Soleil subira le changement destiné à refaire ce que les astronomes appellent une Nova, et ils ajoutent qu'alors le rayonnement du soleil atteindra 25.000 fois celui d'aujourd'hui.
Certains êtres humains seront épargnés - ils ne se repentiront pas - Puis à la 5° Coupe, c'est le trône de l'Antéchrist, c'est presque toute la terre qui sera à son tour frappée par les ténèbres, cette fois complètes, que rien ne pourra humainement dissiper.
Par la 6° Coupe, l'invasion des rois de l'Orient se prépare. La Bête en rage donnera naissance à 6 esprits impurs dont la mission sera de rassembler les rois ou chefs des nations pour la grande et définitive bataille en un lieu appelé Harmaguedon. Leur action se fera sentir également par l'augmentation de la force des fausses doctrines, des faux maîtres.
Ces rois de l'Orient, qui sont peut-être indiqués plus loin sous les noms Gog, Magog (?), conduiront ils la race jaune ? C'est assez vraisemblable.
L'Apôtre prévient ensuite les rares élus de bien se souvenir en ces durs moments des paroles du Maître : « je viendrai comme un voleur. » Il leur faudra alors bien garder leurs vêtements, c'est-à-dire, réunir toutes leurs protections spirituelles, et appeler les Anges que leur vie sainte aura attirés près d'eux. Je pense que tout cela se confondra avec la période qui suivra le règne de 1000 ans et, au moment où Satan, délié pour une brève période, appellera Gog et Magog pour un dernier effort peu avant le jugement.
Le dernier coup est frappé par lie 7° Ange : « C'en est fait », crie une voix venue du Trône de l'Eternel. D'épouvantables catastrophes, des phénomènes géologiques tels qu'on n'en aura jamais ressentis viendront achever les ruines et les blessés. Au cours de tremblements de terre formidables, des villes entières s'écrouleront ; l'aspect physique terrestre sera changé ; les îles s'enfonceront sous les eaux, les montagnes seront renversées.
Enfin la grêle écrasera beaucoup d'hommes, les grêlons pèseront 20 à 27 kilogrammes. (Phénomène observé de nos jours en France avec plusieurs morts d'hommes et de bestiaux). Les très rares humains survivants ne se convertissent encore.