Le test


Mourir, pour un chrétien, est source de délivrance. Car il ne lui est pas facile de vivre dans un monde si désordonné, si violent, ce monde dans lequel l’homme est réduit à l’esclavage de la recherche de sa subsistance, ce monde de douleur physique et psychologique, ce monde d’horreur, ce monde où l’on n’entend chaque jour que des catastrophes, ce monde dans lequel on ne comprend pas comment certaines personnes peuvent atteindre de tels niveaux de dépravation, de sadicité, d’abomination…
Ce monde pourtant, est un test, qui s’il est réussi, donne le succès et la délivrance. Ce test est un test des plus inhabituels. Pour le réussir, il suffit de penser et de vivre comme si vous l’aviez réussit. C’est le test de l’Amour, de l’espérance, de la foi, de la sérénité et de la transcendance.
C’est le test qui vous apprend à voir autrement ce qui vous saute aux yeux et que votre entendement d’homme vous force à admettre.
C’est le test que l’on réussi en faisant dominer l’Amour sur tout. Car à quoi bon haïr, se venger, se laisser aller à cette vie quand on sait que tout ce qu’on pourra y faire ou en tirer n’est qu’éphémère ?
Le test de la vie est particulièrement difficile parce qu’il est en lui même un tout. Vous vivez la vie sans jamais rencontrer quelqu’un qui vous raconte son succès à ce test. Il est difficile parce que le sujet est personnel, en fonction de l’individu, de sa personnalité, de sa réflexion, de ses réactions, de sa sensibilité….
Mais le Créateur qui fit toute chose et qui sait tout, nous donne les moyens d’y réussir. DIEU est un excellent moniteur. Il nous montre le chemin, nous attend au bout pour nous récompenser, mais surtout se tient (pourvu que nous le voulions) tout près de nous pour nous guider dans notre marche vers lui. Il veut nous tenir par la main.
Le meilleur moyen pour nous d’y parvenir, est de devenir des enfants.
Faisons lui confiance et acceptons de nous laisser guider car notre orgueil ne fera que nous enfoncer.

La réussite au test de la vie est à ta portée vas-y et ne gâche pas l’opportunité qui t’est offerte pour le réussir. Cela n’arrive pas souvent à quelqu’un de non seulement en prendre conscience, mais aussi d’en avoir les moyens de le réussir .

DIEU TE BENISSE !!!!

Franck-Alain Affali