PAIN DE VIE

------------

N°5

Un bulletin au service de l'évangile de vie.

Je suis le pain de vie. Celui qui vient à moi n'aura jamais faim, et celui qui croit en moi n'aura jamais soif

-----------------------------

D'égocentrique à Christocentrique.

L'égocentrisme


Au moment de la chute, Adam et Eve ont ingéré Satan par la désobéissance. Satan a transmis son code génétique par le biais du fruit défendu.(Ge 3.6). 

Ils ont assimilé, et digéré ce à quoi ils ont désobéi. Leur métabolisme a été transformé par l'ingestion de celui qui a menti. La chute vient du fait qu'ils ont reçu une autre nature lors de la désobéissance. 

Aujourd'hui nous avons dans notre chair un code génétique qui est l'héritage adamique. Si nous sommes vrais avec nous, nous nous apercevrons qu'en nous il y a une loi qui nous empêche d'accomplir la loi de Dieu (Rom 7:23). Le péché et la mort sont une loi. Elle provient de celui qui a tenté Ève par sa parole. Satan a été maudit par Dieu: « et tu mangeras de la poussière tous les jours de ta vie»  (Ge3 : 14). Dieu forma l'homme de la poussière de la terre  (Ge 2 : 7). 

Si nous sommes de la poussière, alors Satan peut nous manger, car spirituellement parlant, il cherche à dévorer qui il peut (1 Pierre 5:8).

-1-


Il peut aller dans l'homme comme dans les animaux 

(Mat 8: 28-30).

Comment sortir de cet état misérable ? C'est de cesser d'être poussiéreux, plus précisément d'arrêter de marcher dans la chair. 
 

La séparation d'avec Dieu

Toutes nos tentatives d'accomplir la loi de Dieu par le biais de la chair seront vouées à l'échec. C'est Christ en nous qui est notre nouveau code génétique, qui nous permettra d'accomplir les exigences de Dieu, qui est sa propre loi.

Au moment de l'ingestion du fruit défendu, Adam et Eve prirent conscience qu'ils étaient nus, et ayant cousu des feuilles de figuier, ils s'en firent des ceintures (Ge3 :8-9). 

L'égocentrisme prit naissance lorsqu'ils eurent peur de la voix de Dieu.

L'intimité fut brisée, le rapport entre l'homme et Dieu a été coupé, l'unité s'est divisée. Dès qu'il y a division, il y a destruction, éparpillement, et de l'individualisme. L'être humain s'est décentré par le péché, il n'est plus dans le centre divin. Il s'est recentré dans une autre sphère. Aux yeux de Dieu, il est devenu un excentrique.
 

 - Christocentrisme


Jésus-Christ disait: « Ma nourriture est de faire la volonté de celui qui ma envoyé... (Jean 32-34). Nous sommes constitués de ce que nous mangeons. Nous assimilons les vitamines et les minéraux dont nous avons besoin pour vivre. 

Ceux qui sont sous la colère de Dieu, mangent la nourriture qui sort de la bouche du père du mensonge. Il a menti à Eve, il a menti à Jésus, et il ment tous les jours à l'humanité toute entière.
 

-2-

C'est toujours la même rengaine qu'il répète depuis la création de l'homme. « Dieu a-t-Il réellement dit ? » (Ge 3:1.). Il veut pousser l'homme à raisonner par lui-même. Les paroles que nous entendons tous les jours ont une influence sur nous. Elles nous stimulent, nous donnent des idées, nous découragent ou nous encouragent.

« La puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre. » 

Cette puissance du Très Haut a le pouvoir de nous transmettre comme à Marie, un nouveau code génétique. Un embryon est le résultat de deux codes génétiques. 

Les gènes sont porteurs des caractères héréditaires des êtres vivants. Marie a reçu le caractère héréditaire Divin par le recouvrement de l'ombre du Très-Haut (Luc 1:35).

Nous aussi lors de la visitation du Saint Esprit, nous avons pris conscience de notre hérédité adamique, poussiéreuse et pécheresse. 

Nous nous sommes repentis quand L'Esprit Saint nous a convaincu de péché, de justice, et de jugement. Et nous avons dit comme Marie: "qu'il me soit fait selon ta Parole". Et il y eut alors cette fusion entre le recouvrement de son ombre et nous-mêmes. Le Saint Esprit nous a transmis son Gène héréditaire Divin. C'est la loi de l'Esprit de Vie (Ro 8: 2) qui m'a libéré de l'ancienne loi du péché et de la mort que Satan m'a transmis. Nous avons mis au monde la loi de l'Esprit de Vie. 

Notre propre vie a été engloutie par la vie du Seigneur. 

Nous sommes morts à l'ancienne vie. Naître de nouveau, c'est Christ qui vit en nous. Et maintenant nous pouvons renier notre propre vie grâce à l'abondance de vie de Christ dans nos vies. Notre chair est porteuse de l'ancien code génétique, mais notre esprit contient la loi de l'Esprit de Vie en Jésus-Christ. Nous sommes affranchis par cette nouvelle loi que Le Grand Magistrat a décrété sur la croix: « Tout est accompli » (Jean 19:30).


-3
  
Jusqu'au bout...
 

Chant

 
Jusqu'au bout, je veux te suivre

Dans les bons, les mauvais jours. 

A toi pour mourir et vivre. 

A toi Jésus pour toujours.


Eliel