Vous êtes actuellement sur le site de : livres-mystique.com © 1/05/2003


2 LIVRES POUR 1 BIOGRAPHIE..

   Emile Besson et Max Camis ont connu longuement et  profondément Sédir. 

 Le témoignage d'Emile Besson, mort en 1975 a  été écrit pour un « Sédir » vie et oeuvres,   publié par nous en 1971. Nous l'avons laissé tel et nous nous  sommes également servi de son choix   pour les textes qui suivent. 

 Le témoignage de Max Camis a été publié  entre janvier 1952 et janvier 1954 dans le Bulletin   trimestriel des Amitiés Spirituelles. 

 Ces deux récits à certains moments se  chevauchent, mais il ne nous est pas apparu que ce  soit de façon déplaisante. Les préoccupations des deux  biographes et leur tempérament donnent  deux images complémentaires. 

 La vie de Sédir a été courageuse et lucide.  Elle garantit l'authenticité de son oeuvre. Les   extraits ici publiés ne donnent qu'un faible aspect de sa richesse.  Il est du reste remarquable qu'un   auteur décédé en 1926 ait encore une telle audience, cinquante  ans après. 

 Cette présence est certes due à la puissance du  style, à la profondeur de l'inspiration. On ne   saurait pourtant oublier que les membres des Amitiés Spirituelles  incarnent cette oeuvre, à leur   mesure. 

 En publiant ce livre nous pensons affectueusement a  eux et à ceux qui viendront après les   rejoindre ou les remplacer pour le beau travail du ciel sur la  terre.

(Note de l'éditeur)
 PAR ÉMILE BESSON
 PAR MAX CAMIS

 sommaire général