DE SAINT DENYS L'AREOPAGITE TRADUITES DU GREC par L'ABBÉ DARBOY Paris Ancienne maison Debécourt. |
CHAP. I. - Comment toute illumination divine, qui par la bonté céleste passe aux créatures, demeure simple en soi, malgré la diversité de ses effets, et unit les choses qu'elle touche de ses rayons CHAP. Il. - Qu'on donne très bien l'intelligence des choses divines et célestes par le moyen de signes qui ne leur ressemblent pas CHAP. III. - On expose la définition de la hiérarchie et son utilité CHAP. IV. - Que signifie le nom d'anges ? CHAP. V. - Pourquoi on appelle généralement du nom d'Anges toutes les célestes essences? CHAP. VI - Que les natures célestes se divisent en trois ordres principaux CHAP. VII - Des séraphins , des chérubins et des trônes qui forment la première hiérarchie CHAP. VIII. - De la seconde hiérarchie qui se compose de dominations, des vertus et des puissances CHAP. IX. - De la dernière hiérarchie céleste qui comprend les principautés, les archanges et les anges CHAP. X. - Résumé et conclusion de ce qui a été dit touchant l'ordre angélique CHAP. XI. - Pourquoi les esprits angéliques sont nommés généralement vertus célestes CHAP. XII. - D'où vient que l'on tienne le nom d'Anges aux pontifes de notre hiérarchie CHAP. XIII - Pourquoi Il est dit que le prophète Isaie fut purifié par un séraphin CHAP. XIV. - Que signifie le nombre des anges dont il est fait mention dans l'Ecriture ? CHAP. XV. - Quelles sont les formes diverses dont l'Ecriture revêt les anges, les attributs matériels qu'elle leur donne, et la signification mystèrieuse de ces symboles |